6.12.2006

Un ouvrage fondamental : je ne suis pas le seul à le dire

En effectuant mes petites recherches et autres référencements, je suis tombé sur le blog d'un "collègue" (ou devrais-je parler d'un coreligionnaire ?)

Munduruku semble lui-aussi avoir eu une révélation en lisant Boyer ...

munduruku un point de vue naif.: de la religion à la science dans l'économie de la connaissance

Bientôt un forum ?!?

2 commentaires:

munduruku a dit…

j'ai pas bien compris ce que ta révélé ce livre, mais perso, c'est plus une révélation scientifique, que religieuse (je suis un indécrotable athée)
Boyer à fait rentrer la religion dans le domaine de la science (il faudra plusieurs siècles pour que cela soit compris, si on s'est pas fait péter avant). D'où dans le titre de son premier ouvrage, la notion de "fait religieux" !

LSM a dit…

Nous sommes bien d'accord : il s'agit d'une révélation scientifique.

Mais dans mon chemin personnel de recherche (qui se veut exclusivement rationnel), les idées de Boyer m'ont paru tellement lumineuses que j'ai pu décrire leur effet comme celui d'une révélation religieuse.

J'en parlerai dans un prochain post relatif à mon cursus universitaire à la section des sciences religieuses de l'EPHE.